Dans le cadre de son action environnementale, l’Agglomération Cannes Lérins et sa régie des transports PALM BUS en présence des élus de Cannes, Le Cannet, Mougins, Mandelieu et Théoule-sur-Mer, ont présenté vendredi 19 février, le premier bus de grande capacité (90 places) 100 % électrique (expérimenté du 10 au 27 mai 2019). (c)
L’objectif est simple mais pour autant très ambitieux : aller plus loin que la loi n°2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte qui impose aux établissements publics de coopération intercommunale et aux sociétés de transports le renouvellement de 50 % des bus acquis après le 1er janvier 2020 et 100 % des acquisitions à partir de 2025 par des modèles à faible émission. Ainsi, l’Agglomération Cannes Lérins fait, dès à présent, le choix du « zéro émission de CO2 » dans ses transports publics par l’acquisition de son premier bus électrique de grande capacité (le réseau Palm Bus est déjà équipé de 6 navettes électriques), un programme novateur et pluriannuel de renouvellement de sa flotte avec pour objectif prévisionnel un réseau public de transports composé de 98 bus 100% décarbonés à l’horizon 2035. (c)
Ce véhicule nouvelle génération, d’une capacité de 90 personnes, présente de nombreux avantages : moins polluant, plus accessible, plus spacieux / confortable, plus performant et plus sécurisé. (c)
Tous les détails avec David LISNARD, Président de l’Agglomération Cannes Lérins au micro de Franck pour Radio AS :
(c) Textes et photos : Agglomération Cannes Lerins